dimanche 29 juillet 2012

Coup de blues



En cette soirée francilienne plutôt morose où notre soleil a laissé la place beaucoup trop vite à notre pluie sempiternelle, me voilà reprise par une petite habitude, cette pause n'aura pas été de longue durée.
Me voici donc à surfer sur le blog d'une personne très chère à mon cœur afin d'y trouver quelques nouvelles, ce fol espoir d'y voir quelques signes de vie, mais ce blog est aussi en vacances.
Néanmoins j'espère qu'il passe un bon moment.
La vie nous paraît longue mais celle-ci est bien trop courte, nous pensons, souvent à tort, que ce que nous avons nous est forcément acquis, on sait ce qu'on laisse mais savons-nous ce que nous retrouvons... Nous ne voyons pas à sa juste valeur ce que nous avons devant nous, nous refusons d'être heureux, nous sommes des éternels insatisfaits.
Pourquoi nous posons-nous autant de questions, nous nous mettons des barrières et des chaînes alors que ça pourrait être si simple, ce merveilleux organe qu'est notre cerveau est aussi notre pire ennemi.
Comment se maîtriser, se relaxer, être zen quand les personnes que nous aimons et que nous apprécions nous trahissent, nous manipulent et nous rejettent sans aucunes raisons.
Comment ne pas désespérer quand tout ce que nous faisons n'est pas à la hauteur des attentes d'autrui, je suis altruiste mais j'ai de plus en plus envie de devenir égoïste, tel est l'air du temps...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire